• Le stress de la rentrée

    Le stress de la rentrée

    Enfant, j’ai toujours eu une grande appréhension face à l’approche de la rentrée des classes. Ma maman me mettait au lit et la torture commençait… Insomnie, boule au ventre, agitation nerveuse, tous les symptômes étaient réunis pour me faire passer une nuit inoubliable ! J’ai cru naïvement qu’en prenant de l’âge ce rituel allait disparaître. Seulement au lycée, après le BAC mais aussi avant chaque prise de poste, ce mal incontrôlable est bien là, à nouveau.
     
    Même si la nuit fût courte et que mon cerveau fût mis à rude épreuve ; je me lève immédiatement avec 15 de tension. Au Taquet ! Mon sang pulse et diffuse l’adrénaline produite par le stress. Je retrouve mes rituels d’autan du matin : d’abord le petit déjeuner devant I-Télé, puis la douche, suit alors la question ardue de l’habillage … Chacun son timing, chacun son programe !
     
    Et hop en voiture Simone !
    Curieusement à chaque kilomètre qui me rapproche du but ultime, la tension s’accumule davantage. Je me présente à l’accueil … J’attends…. J’attends… J’attends… Ma responsable arrive. Sourire aux lèvres, foulée dynamique, les apparences sont prometteuses ! Nous regagnions rapidement le service. « Voici ton bureau ». Présentation de toute l’équipe. Organigramme, visages, prénoms, noms, tout s’enchaîne.
     
    Me voici dans le bain des travailleurs. C’est bien agréable !
     
    JS.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2011 à 13:24

    Bonjour!  Partager les mêmes émotions... un vrai bonheur!

     

    2
    sophe99
    Lundi 8 Août 2011 à 14:58

    Je m'identifie à bloc. Bravo et quel bonheur j'imagine de se délester du poids ENORME de l'inquiétude de l'avenir. 

    3
    yep!
    Mercredi 10 Août 2011 à 21:04

    Bonjour,

    Je découvre votre blog, je commence comme vous une nouvelle expérience...

    Doutes, inquiétudes pointent déjà leur nez seulement après 2 jours ! alors je viens vous lire pour vérifier que tt celà est normal de stresser au début ! j'espère trouver dans votre blog comment faire face et prendre du recul grâce à votre optimisme et votre "peps"

    Dans l'attente de vos prochains billets.

    B

    4
    syl65
    Dimanche 28 Août 2011 à 12:36

    et au bout d'un mois ça donne quoi????

    5
    neptuneneptune
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 00:27

    Salut cs quelle chance!! wouaou je suis epoustouflée !! raconteeeeeeeee depuis le temps :)

    6
    neptuneneptune
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 13:19
    ououh ya quelqu un???
    7
    wyoming
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 14:03

    Et depuis, notre hôte bosse, bosse et bosse encore. Plus le temps de vivre.... non erreur, c'est le retour à la "vraie" vie, celle du "métro-boulot-dodo". 

    "On se fait un barbeuc ce w-e ?"........."Non les mecs, désolé mais je suis en réunion budgétaire la semaine prochaine et j'suis pas en avance." ....

    lol

    8
    syl65
    Samedi 14 Janvier 2012 à 22:49

    quel dommage de ne pas avoir pu en savoir plus!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :